Dératisation industrie agroalimentaire et commerces alimentaires

Dératisation industrie agroalimentaire et commerces alimentaires

 

Dans des restaurants, il arrive fréquemment de trouver des rongeurs. Que ce soit des rats ou des souris, on est normalement d’accord qu’ils n’ont pas à se promener dans des restaurants. Dû à la quantité de maladies qu’ils peuvent passer aux aliments, leur présence met en risque la santé publique. Quelles sont alors les méthodes les plus efficaces anti souris pour les restaurateurs?

Avant tout, il est important de savoir quelque chose à propos de la présence de rongeurs dans les restaurants. Normalement, un rongeur est un animal insociable. Ceci signifie qu’il ne sort pas facilement quand il y a une présence humaine. C’est aussi pour cela que les rats restent normalement dans les égouts.

Quand on commence à voir des souris ou de rats ouvertement dans un restaurant, cela ne présage rien de bon. Car si les souris sortent en pleine journée et au milieu des gens, ils ne sont que la partie visible de l’iceberg: ils sont la partie visible d’une infestation avancée. Manque de solution anti-souris, les souris se font tellement nombreuses, qu’elles doivent faire face à un ravitaillement diminué, faute de devoir le partager à plusieurs. Le résultat: elles prennent plus de risques pour obtenir de quoi manger et se montrent donc en publique.

Pour les restaurateurs cela signifie que la clientèle, contrairement aux souris, se montre de moins en moins. Dans une ère où la parole file à la vitesse de la lumière (par blogs, tweets, réseaux sociales, et autres), les mauvaises critiques se dispersent rapidement. Ce phénomène peut amener un négoce au bord du précipice. Dans des temps économiquement difficiles, c’est bien quelque chose à éviter.

 

Traitement anti-nuisibles, dératisation
Traitement anti-nuisibles, dératisation

 

De plus, le danger n’est pas seulement économique. D’abord, comme mentionné, les rongeurs sont porteurs de maladies comme le leptospirose ou la salmonelle. Les traces d’urine qu’une souris peut laisser dans les aliments mettent en danger la santé des clients. Le client peut dénoncer le restaurant, qui à son tour risque de devoir payer une indemnisation.

C’est pour cela qu’il est impératif de se prendre au plus tôt au procès d’élimination de ces vermines. Garder une hygiène à tout moment et éliminer les déchets et les restes le plus rapidement possible élimine la possibilité pour les souris de se nourrir. La solution préventive anti-souris se base sur un principe triple : éviter de leur donner un lieu où former un nid, ne pas leurs donner l’occasion de boire ou de manger et éviter l’accès en fermant fentes et fissures.

Et s’il faut faire appel à une équipe d’extermination, il ne faut pas hésiter à le faire, car les spécialistes sont toujours le mieux placer pour éliminer les souris.

Dératisation commerce et industrie alimentaires : Expert anti-nuisibles

N’hésitez pas, nos experts sont à votre écoute pour vous aider Planifiez dès maintenant une consultation gratuite avec nos techniciens Contactez-nous par mail à [email protected] Par téléphone au 06 50 16 66 01 – 07 49 32 97 06

Nous intervenons sur toutes ces zones :

SEINE ET MARNE (77)

L’EURE 27

LE VAL D’OISE 95

DÉPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE (94)

DÉPARTEMENT EN SEINE-SAINT-DENIS (93)

DÉPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE (92)

DÉPARTEMENT DE L’ESSONNE (91)

DÉPARTEMENT DES YVELINES (78)

SEINE MARITIME (76)

L’OISE (60)

PARIS 75

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *