AB SERVICES
Professionnel agrée, de la lutte contre touts types de nuisible et de décontamination virale dans l’Oise

Interventions 7 jours/è et 24h / 24
Sur tout le département de l’Oise

APELEZ-NOUS

Intervention antinuisibles chez les particuliers, appartement, maisons individuelles.

Décontamination et désinsectisation, collectivité, établissements de santé cantines collectives

Service aux entreprises, à l’industrie agroalimentaires, Hôtels, restaurants, syndics d’immeubles, bureaux.

Entreprise agrée N° 029919
Action antinuisibles : Punaises de lits Cafard, rats souris, guêpes, frelons asiatiques.

Les techniciens d’AB-SERVICES possèdent une grande expérience des situations critiques que causent les rongeurs (rats souris et mulots) ainsi que les insectes nuisibles, qu’ils soient rampants ou volants,(punaises de lits, cafards, blattes, guêpes, frelons Européens ou frelons Asiatique. En qui concerne les frelons asiatiques ce sont des insecte aux dimensions surprenantes et ils sont extrêmement agressifs et dangereux pour l’homme, les animaux domestiques et capables de tuer des centaines d’abeilles en quelques heures.

Devant certaines situations critiques les techniciens de AB-SERVICES n’hésitent pas à intervenir au plus vite. Nous intervenons 7jours/7 et 24h/24, sur les villes de Senlis, Compiègne, Beauvais, Clermont, Noyon, Creil et sur tout le reste du département de l’Oise.

Les rongeurs

Les rats et les souris. Ce sont des animaux potentiellement dangereux. tout d’abord un des problèmes de leur présence c’est qu’ils prolifèrent à une vitesse prodigieuse. En effet la femelle du rat, peut aisément avoir 5 à 6 portées par an avec en moyenne de 5 à 7 ratons et c’est sans compter sur une maturité sexuelle dès le deuxième mois. Un seul couple de rat pourrait en une seule année engendrée 5.000 rats.
Rats et souris, nuisent énormément aux environnements qu’ils occupent. La pousse permanente de leur dents les obligent à limer leurs dents, en rongeant tout ce qu’ils trouvent, rien ne leur résiste, câbles électrique, bois, plâtre, plastique et tout ce qui les empêchent d’arriver à leur nourriture


Très souvent la raison essentielle de leur présence est une mauvaise gestion des déchets. Comme la plupart des animaux ils ont un odorat très développé et en plus les déchets alimentaire leurs sont accessibles ils n’hésiteront pas a envahir les lieux et il s’en suivra sans une intervention de dératisation choc une augmentation rapide de leur population. Dès les premiers symptômes de leur présence réagissez vite.  Un expert sera le mieux a même de constater l’importance de l’infestation, le type de rongeur en présence, repérer les endroits où ils se nichent et arrivé à ce stade déterminer quel traitement appliquer.

La punaise de lit

Lorsque nous sommes appelé pour une intervention antipunaises de lit, c’est souvent dans l’urgence. Les raisons sont généralement après avoir été piqué dans la nuit. Et c’est au matin apparaissent les premiers boutons suivi des premières démangeaisons. Les petites taches sombres ou de sang sur les draps sont les premiers signes qui indiquent qu’il s’agit bien d’un probable début d’infestation de punaises de lits. Au premier abord il est relativement difficile d’identifier les raisons des piqures, en été la plupart des victimes pensent qu’i est question de piqures de moustiques et ne font pas tout de suite un rapport immédiat avec les punaises de lits. Cet insecte avide de sang humain, anesthésie sa victime et après c’être repue de sang prend la fuite et se cache. La taille d’une punaise de lit ne dépasse pas la grosseur d’un pépin de pomme ce qui lui permet de se cacher dans les moindres fissures, d’un parquet, derrière une plinthes, derrière les prises et interrupteurs. C’est pour cela qu’il est compliqué de les détecter dès les premiers jours leur présence.

C’est la nuit qu’elles s’activent et causent des dégâts chez l’homme. Ne remettez pas en cause votre hygiène de vie, car ce n’est la raison d’une infestation, donc aucune honte a avoir. Par contre au moindre signe ne pas hésiter a faire appel à un expert professionnel agrée, si la punaise de lit trouve de quoi se nourrir elle prolifèrera très rapidement et cela risque de devenir invivable pour les victimes et les cas ne sont pas rares. Depuis un certain nombre d’année on constate une forte augmentation de ces insectes en France et en Europe, conséquence d’une démocratisation des voyages à travers le monde. Les lieux de prédilections de la punaise de lit sont essentiellement, à la maison au salon et dans les chambres à coucher et en voyage dans les chambres d’hôtels.  AB-SERVICES, Compte parmi sa clientèle des hôteliers, qui dans un souci de confort et d’hygiène font traiter leurs chambres et dépendances périodiquement. Nous intervenons sur les lieux dans l’urgence si cela s’avère nécessaire pour appliquer le traitement approprié apprès avoir estimer le niveau d’infestation. Il arrive parfois que les techniciens soient obligés de s’y prendre à deux fois pour éradiquer la présence des punaises de lit.

Les cafards

Le cafard que l’on dénomme aussi  blatte, est un insecte indésirable car il représente un problème pour l’homme. Ce nuisible peut coloniser très rapidement l’intérieur d’un logement ou d’un immeuble entier en très peu de temps.
Les cafards affectionnent tout particulièrement les environnements humides, on les  trouve plus couramment dans la salle de bain et la cuisine. Ils se plaisent là où règnent l’obscurité et l’humidité. Généralement on décèle leur présence par les traînées noires de leurs excréments et les mues qu’ils laissent sur les murs et les sols. Dans nos habitations ou à l’intérieur des bâtiments professionnels, ils laissent planer une odeur tenace et très désagréable. Tous ces signes doivent donc alerter afin que tout soit mis en œuvre pour les éradiquer.

Pour se débarrasser de manière efficace des cafards il est préférable de faire appel à une société de désinsectisation 3D, comme la société AB-SERVICES. Le professionnel possède les outils, le produits une redoutable efficacité et l’experience. Tenter de vouloir soi-même résoudre le problème sera pure perte de temps et d’argent. les produits vendu dans le commerce n’ont qu’un effet partiel, ce qui conduit à une ré infestation rapide des lieux.

Frelons asiatiques ou guêpes

Le pire ennemie mortel de l’abeille, le frelon asiatique c’est depuis largement répandu en France et progresse d’à peu près 60 kilomètres chaque année. En Île-de-France  il y est arrivé en 2012 et depuis 2015,  il est présent dans l’ensemble des départements de la couronne francilienne. On peut commencer à détecter la présence du frelon asiatique à partir du mois de mars et le pic de la population dans les diverses colonies s’étend de septembre à octobre (avec plus de 2.000 individus par nid, dont plus de 500 fondatrices).
Le frelon asiatique a une plus grande souplesse écologique qui lui permet de se développer en milieu urbain: c’est pourquoi on le retrouve aujourd’hui dans les villes.

Cette espèce envahissante génère des complications économiques, environnementales (le frelon asiatique est un prédateur généraliste pouvant avoir un impact sur les pollinisateurs sauvages), et présente un risque pour la santé de l’homme.
Il est conseillé de ne pas s’approcher d’un nid de frelons à moins de 5 mètres, se sentant menacé le frelon asiatique adoptera un comportement agressif. Face à la présence d’un gros nid dans un arbre, en particulier durant le mois d’aout, il faudra rester extrêmement  prudent.
L’Oise fait partie comme certains autres départements d’une zone à risque.  Le but va être de détecter la présence des fondatrices dès leur entrée et de les détruire avant l’arrivée de l’automne, ce moment correspondant à la dispersion de la génération sexuée – qui représente les premières colonies de frelons qui pourraient se réinstaller.

Que faire si vous découvrez un nid de frelons asiatique ?

S’assurer qu’il est bien question de celui d’une colonie de frelons asiatiques. Si après expertise c’est confirmer, il faudra impérativement faire appel à une entreprise 3D comme AB-SERVICES, experte en destruction de nids de frelons asiatiques.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire :

> Ne jamais intervenir soi-même. La destruction d’un nid doit être effectuée par un professionnel agrée.
> Ne pas utiliser des produits non homologués ou non sélectifs
En effet, toute destruction n’atteignant pas chaque frelon ou chaque reine est vaine, et favorise la dissémination des nouvelles reines, multipliant ainsi les nids.

Si le nid n’est pas celui de frelons, mais d’abeilles que faire ?
La procédure est alors totalement différente. Les abeilles est une espèce protégée par la loi, les pompiers ou les entreprises de désinsectisation n’ont pas le droit de les détruire. La solution reste de contacter un apiculteur de la région qui accepte de venir chercher l’essaim, généralement il se déplace volontiers car les colonies d’abeilles sont très recherchées par les apiculteurs et permet d’augmenter leur cheptel.

Les professionnels concernés par les problèmes de nuisibles.

L’industrie de l’agroalimentaires fait partie de la branche la plus sensible aux problèmes d’insectes et de rongeurs dans leurs locaux. Sont concernés également les restaurants, laboratoire de traiteur, les épiceries de petites ou grandes surfaces et les Les hôtels, lieux de vie animés, on y dort, on y mange… et les insectes s’y plaisent tout comme nous !
Pour tous ces industriels et commerçants, pour leur l’intérêts et de celui de leurs clients, la loi oblige de faire appel à un professionnel à contracter plan de lutte antinuisibles de toutes espèces pouvant nuire à la santé et aux biens. Pour toutes ces professions, AB SERVICES propose des solutions multi-passages, qui sont autant de solutions curatives et préventives.

La décontamination et la désinfection.

Les opérations de décontamination et de désinfection ont pour objectif d’éliminer les micro-organismes et d’en inactiver les virus comme la COVID-19. Les désinfectants employés peuvent-être actifs sur plusieurs catégories de micro-organismes : virus (virucide), bactéries (bactéricide) et champignons (fongicide).

Les techniciens, d’AB-SERVICES, qui réalisent ces opérations, le font par voie aérienne « nébulisation’’ cette méthode permet à la formule virucide de se propager absolument partout sans aucun risque pour les appareils électronique, (clavier d’ordinateurs, téléphone). Ce qui serait impossible avec la pulvérisation.

 Pour une décontamination optimale et ne pas bouleverser l’emploi du temps des entreprises ou des lieux qui reçoivent du public, nous opérons de préférence en dehors des heures d’ouvertures 7jour/7 et 24h/24.

Nos interventions sont homologuées et l’ensemble des produits utilisés par AB SERVICES sont en accord avec les directives Européenne et Nationales et sous l’agrément du ministère de l’Ecologie et du Développement Durable  

AB-SERVICES, assure un travail méthodique et soigné. Aucunes espèces d’angoisses les produits utilisés, sont des substances actives Certibiocide ou Certiphyto qui garantissent le succès des interventions et une protection de l’environnement.

N’hésitez pas, nos experts sont à votre écoute pour vous aider Planifiez dès maintenant une consultation gratuite avec nos techniciens Contactez-nous par mail à info@expert-antinuisible.fr. Vous pouvez également interroger un de nos technicien par téléphone au 06 50 16 66 01

Nos zones d’intervenons :