DERATISATION – DESINSECTISATION – DESINFECTION
AB-SERVICES

INTERVENTIONS RAPIDES dans les Hauts de Seine
7JOURS/7 ET 24H/24
UNE URGENCE APPELLEZ-NOUS

AB SERVICES, entreprise 3D professionnel de l’élimination de nuisibles, agrée par le Ministère de la Transition et de l’Ecologique. 

Agrément N°029919

Les personnels technique de AB-SERVICES,  possèdent une grande expérience du terrain, même les plus délicates, l’efficacité et la réactivité sont l’atout pour que les interventions d’éradications soient un succès garanti pour nos clients particuliers et professionnels, victime d’une infestation de nuisibles. Spécialisée dans la lutte de tous les types de nuisibles. Si cela s’avère nécessaire, nous intervenons, même aux heures les plus tardives. Les techniciens d’AB-SERVICES interviennent, 7jours /7 et en cas d’urgence 24h/24.
Les techniciens d’AB-SERVICES interviennent dans les villes de Nanterre, Courbevoie, Colombes, Rueil-Malmaison, Meudon, Boulogne-Billancourt, Sèvres, Neuilly, et l’ensemble du département des Hauts de Seine.

La dératisation est elle un obligation?

A cause des excréments laissés sur leur passage aux endroits où sont stockés les aliments, les rats et souris contaminent la nourriture qu’ils ne mangent pas. La consommation des denrées souillées peuvent être cause d’intoxication alimentaire graves.

Les rongeurs sont une catégorie de nuisibles qui souvent engendrent des dégâts matériels, financiers importants pour l’habitat, la cause en est la croissance ininterrompu de leur deux canines qui les obligent à ronger pour les user. Tout y passe, câble électrique, bois, plâtre, cloisons et doublage, où ils creusent leurs galeries, mais aussi de véritables problèmes de santé. Les rats sont porteurs de nombreuses maladies dangereuses transmissibles à l’homme : leptospirose, salmonelloses, fièvre, rage, trichinoses «3 000 décès par ans». La dératisation s’impose. Y a t’il une réelle obligation de procéder à la dératisation? Oui incontestablement, la circulaire du 9 aout de 1978 à l’article 3, impose aux particuliers autant qu’aux professionnels, le maintient d’un état constant de propreté afin de se prémunir contre les risques liés à toute sorte d’infestation de rongeurs et de tout autres nuisibles.

les rats et souris contaminent la nourriture qu’ils ne mangent pas
Les rats sont vecteurs maladies
transmissibles à l’homme

Dans les logements et dépendances tout occupant ne doit entreposer ou accumuler détritus ni substances pouvant attirer et faire proliférer insectes, vermine, et rongeurs ou de créer une gène, un risque d’épidémie ou d’accident. Les rats et les souris sont des animaux prolifiques, d’abord par leur précoce maturité sexuelle, dès 3 mois et par leur portées de 6 à 12 petits et cela de 4 à 6 fois par an. Une seule femelle peut engendrer plus de 1400 individus par ans. Les traitements en terme de dératisation sont spécifiques. L’intelligence que développent les rongeurs nécessite des traitements à long terme. Chaque cas de dératisation dépend de la configuration des lieux à traiter et de l’importance de l’infestation, il arrive parfois que une décontamination supplémentaire soit nécessaire. Chez les professionnels de l’agro-alimentaire de la grande et petite distribution et des métiers de la bouche, aucune relâche n’est permise, sous entendu de la nécessité d’un traitement anti rongeur permanant, d’année en année.

Les équipes d’AB-SERVICES, apportent conseils et services dans le cadre d’opérations de dératisation et de désinsectisation dédié aux professionnel. Mise « en place d’un contrat adapté à chaque situation. Les interventions procèdent d’un compte rendu détaillé, les dates des passages des techniciens et de celles à venir et la fiche technique des produits agrées utilisés. Ces documents font partis de ceux qu’il est obligatoire de posséder en cas du passage des autorités sanitaire.

A votre services pour toutes informations et intervention.

Les cafards

Les cafards que l’on appelle aussi  blattes, figurent dans le top 5 des insectes les plus ravageurs, car ils représentent un véritable problème pour l’environnement de l’homme. En plus des dégâts importants qu’il cause aux habitations, il est aussi vecteur de maladie. Cette espèce de nuisible peut très rapidement coloniser et dégrader l’intérieur d’un logement ou d’un ensemble immobilier en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Le cafard affectionne essentiellement les environnements humides, chauds et obscurs, la salle de bain et la cuisine sont des endroits idéals pour eux. La présence des cafards ne se révèle que tardivement la raison en est que cet insecte ne pond pas d’œufs de manière conventionnelle. En effet aux yeux des victimes d’une infestation de cafards, leur présence ne leur apparait que tardivement. Ce n’est que seulement qu’après avoir découvert les oothèques vides qui sont des coques qui contenaient les œufs sous l’abdomen du cafard, forme de protection des œufs durant la gestation que leur présence apparait évidente. Une femelle cafards peut pondre jusqu’à une quarantaine de larves

Femelle cafard pondant
Œufs de cafards

L’on décèle également leur présence par les traînées noires de leurs excréments et les mues qu’ils laissent sur les murs et les sols. La présence des cafards finit par infester l’intérieur des habitations et des bâtiments professionnels, en y laissant voler une odeur tenace très désagréable perceptible par le nez humain. Tous ces signes doivent donc alerter afin que tout soit mis en œuvre pour une opération d’éradication des cafards.

Chaleur et humidité de la cuisine lieu propice
à l’invasion des cafards
Fermer hermétiquement les sacs poubelles
et le couvercle de la poubelle

Eliminer les cafards c’est important et comme tout type de nuisible la démarche d’élimination est obligatoire. Pour se débarrasser des cafards, cela constitue un savoir faire et l’utilisation de produits spécifiques que ne l’on ne peut trouver dans le commerce traditionnel. Pour arriver a éliminer efficacement une colonie de cafards il est préférable de faire appel à une société de désinsectisation 3D, comme AB-SERVICES. Le technicien qui mènera l’intervention devra opérer généralement en deux temps en utilisant des produits non disponibles pour le grand public mais d’une redoutable efficacité. Faire appel à un expert de la lutte antinuisibles sera  meilleur moyen d’éradiquer les cafards. Après toutes intervention d’élimination des cafards ou de nuisibles, il est indispensable de tenir les lieux propres et de ne pas laisser trainer toutes espèces de déchet alimentaire, qui sont des facteurs de ré infestation.( nettoyage permanent des cuisine et salles de bains, fermer hermétiquement les sacs poubelles et procéder à leur évacuation au plus vite).

La punaise de lit

Comment reconnaitre la punaise de lit? Il s’agit d’un petit insecte de la famille des rampants et de la grosseur d’un pépin de pomme de 4 à 7 mm de long. Une femelle peut pondre entre 300 et 500 œufs dans sa vie ce qui démontre la prolifération rapide de ce nuisible. La punaise de se nourrit exclusivement de sang humain et principalement durant la nuit. Les punaises de lit peuvent rapidement coloniser toutes les pièces d’un logement avec une prédilection des chambres à coucher en s’installant dans les sommiers et matelas et canapé du salon. Elles se cachent dans tous les recoin à l’abris des regards, les fissures du plancher, derrière les plinthes, les prises électriques, les tapisseries etc. C’est environ un mois après le début de la contamination d’une habitation que commencent à apparaître les premiers signes de leur présence. La punaise de lit pique essentiellement la nuit, durant le sommeil, la piqure est indolore, mais au matin tôt apparaissent les lésions qui ressembles à des piqures de moustiques suivit de forte démangeaisons. les piqure sont très souvent alignées ou groupées au même endroit sur la peau. les piqures sont localisées généralement sur les parties découverte du corp, les bras les jambes le cou et le dos.

L’infestation peut se détecter par les traces noires de déjection sur le sommier et des taches de sang sur les draps. Tout en chacun peut être victime d’une contamination de punaises de lit et ne peut être lié à un manque d’hygiène. Une détection rapide pourra éviter une hyper infestation. A ce jour on ne reconnait pas la punaise de lit comme étant un vecteur de maladie. Cependant outre les fortes réaction allergiques cutanée, la présences d’une infestation de punaises de lit peut occasionner des troubles du sommeil et de l’anxiété.

Avant de faire appel à un professionnel
Si vous êtes certain d’avoir été infesté par les punaises de lit, les premiers gestes seront de laver à un minimum de 60° votre linge de maison, passer l’aspirateurs, muni d’un bec suceur, sur votre matelas ou votre canapé, après utilisation, jetez le sac en le ferment hermétiquement et le jeter immédiatement après à l’extérieur du logement.

Si vous continuer à voir encore des punaises de lit, contactez rapidement AB-SERVICES, qui est un spécialiste de la lutte antiparasitaires. Les techniciens de la gestion des parasites tel que la punaise de lit, allieront techniques et produits pour une éradication efficace des punaises de lit.
Vous pourrez reconnaître les compétences des techniciens d’AB-SERVICES, par leur méthodes et l’approche des situations à traiter: Vous pourrez reconnaître les compétences des techniciens d’AB-SERVICES, par leur méthodes et l’approche des situations à traiter:

Laver le linge de maison infesté à 60°minimum
l’aspirateur fait parti des méthodes mécanique

Avant son arrivée le technicien vous promulguera quelques conseils pratiques sur la lutte mécanique antipunaise.
Dès son arrivée, il vous demandera de visiter la totalité de l’appartement afin d’évaluer le niveau d’infestation et déterminer quel protocole de désinsectisation appliquer. Il propose généralement, si cela s’avère nécessaire, une opération de désinsectisation en 2 phases avec un intervalle minimum de 15 jours et ce à 15 jours minimum. La première phase consistera à la pulvérisation ou a une nébulisation d’un insecticide très puissant. Avant de commencer l’opération le technicien vous invitera à quitter le logement durant 4 heures, cela est du à la puissance du produit diffusé et de l’aérer à votre retour.

Guêpes et frelons asiatiques

La Guêpe est également appelée « Vespula Cabro ». La guêpe est un insecte appartenant à l’ordre des Hyménoptères c’est une espèce de guêpe sociale, cette espèce construit des nids plus ou moins élaborés, qui peuvent contenir des milliers d’individus. Cette espèce est la plus importune durant l’été, la raison est qu’elle peut faire des nids partout, dans nos boites aux lettres, envahir une double cloison, un faux plafond, nichée sous les tuiles du toit, dans un cabanon de jardin, dans la cheminée et on en passe. Outre ces inconvenants, les guêpes peuvent piquer en injectant un venin. Ces piqures sont très douloureuses et peuvent selon la localisation (cou gorge…) provoquer des œdèmes qui peuvent entrainer un étouffement et qui peut quelques fois s’avéré mortel pour la victime.

Le Frelon asiatique est un véritable danger pour la pollinisation.
Destruction d’un nid de frelon asiatique dans un arbre.

Le frelon asiatique appelé aussi Vespa velutina peut mesuré jusqu’à 3.5cm de long. Généralement au début du mois de mars, la reine fondatrice a terminée son hibernation et commence à former un nouveau nid dans les hauteurs des arbres. En mai les premières ouvrières s’activent pour développer le nid et arrivé en juillet c’est l’apogée jusqu’à mi octobre. Si vous en repérez un nid dans votre propriété ne prenez aucun risque en voulant le détruire par vous même. Cette espèce est très agressive et leur colonie très nombreuse, la destruction de leur nid est une opération très dangereuse. Une piqure de frelon asiatique peut engendrer une réaction allergique nommée choc anaphylactique pouvant causer la mort de l’individu piqué. Le frelon asiatique est un vrai fléau pour les abeilles, qu’il décime de plus en plus dans sa progression sur le territoire Français. Cela menace à la pollinisation fruitière et l’apiculture. Le frelon asiatique est arrivé par hasard en Aquitaine, il y a une dizaine d’années mais à ce jour l’ensemble du territoire est touché et jusqu’à dans les villes, où il arrive à s’adapter. Ne laissez pas se multiplier une colonie de guêpes ou de frelons asiatiques,  détruire leur nid rapidement est une nécessité absolue lorsque leurs nids est situé aux environs immédiats des habitations, il arrive assez souvent qu’ils construisent leur essaim sous les toits. Consultez nous,  Dans les deux cas, nous pourrons vous apporter rapidement les solutions pour détruire leur nid.

La décontamination virale décontamination.

Au cœur des préoccupations actuelles, la prolifération virale mais pas que.

La lute antivirale ne s’arrête pas à la porte.
La gale une maladie contagieuse de la peau due à un parasite.

AB-SERVICES, entreprise 3D, apporte dans sa panoplie d’actions les solutions pour lutter contre la propagation des virus. Le  lieu de travail comme le bureau, est souvent par son confinement exposé aux virus. Les transports de personnes par route, par fer ou aérien, les espaces recevant du public, maisons de santé, cabinets médicaux, écoles etc. sont très exposés aux différents virus. Une des techniques efficaces que nous employons, consiste de répandre par voie aérienne  un produit bactéricide, qui se repend uniformément sur toutes les surfaces de la pièce. Cette procédure ne présente aucuns risques et ne dérange aucunement l’activité dans le lieu traité. Ce type de traitement comme tous les autres utilisés par nos techniciens est homologués et certifiés Certibiocide ou Certiphyto.

La gale humaine est une maladie de la peau due à un acarien appelé « sarcopte », qui est un minuscule parasite, invisible à l’œil nu, avec la capacité de pénétrer l’épiderme et de s’y reproduire. La gale est une maladie contagieuse, très rependue dans le monde. La gale peut atteindre toutes personnes, quel que soit leur âge, leur milieu social et leur hygiène. Il n’existe pas de surveillance particulière de la gale. Mais il y a une recrudescence de la gale. Le nombre de cas augmente chaque année en France. En Ile de France des cas d’épidémie de gale ont été révélés dans des camps de migrants à Paris et dans une école. ces cas ont inquiété les autorité sanitaire et les pouvoirs public du fait que l’épidémie de gale c’est rependu sur toute la région Parisienne les hauts de Seine, la seine et Marne, les Yvelines et en Seine St Denis. Pour toutes informations sur la manière de décontaminer un logement faites nous appel.

N’hésitez pas, nos experts sont à votre écoute pour vous aider. Planifiez dès maintenant une consultation gratuite avec un de nos techniciens. Contactez-nous par mail
à info@expert-antinuisible.fr
ou par téléphone au 06 50 16 66 01

NOUS INTERVENONS DANS LES DÉPARTEMENTS SUIVANTS: