INTERVENTION URGENTE APPELER
06 50 16 66 01 – 07 46 32 97 06

DÉRATISATION – DÉSINSECTISATION – PUNAISES DE LIT – CAFARD BLATTE – ÉLIMINATION NID DES GUÊPES

Que faire lorsque rats et souris s’invitent dans vos intérieurs ?

 

https://expert-antinuisible.fr/wp-content/uploads/2021/04/img_606d6fc97d951.
Selon la circulaire du 9 août 1978, article 125.1 et 130.5 l’obligation est donnée de désinfecter et de dératiser.
Il faut savoir que la législation a également son mot à dire dans cette affaire : que vous soyez un particulier ou une collectivité, une entreprise.

Réglementation, législation.
L’obligation de se protéger contre la présence d’insectes nuisibles et des rongeurs est définie dans les règlements sanitaires départementaux et la circulaire du 9 août 1978, article 125.1 et 130.5.
Que vous soyez un particulier, une collectivité ou un établissement. Pour tous  les établissements qui commercialisent de l’alimentation en vente directe, la loi est très stricte,  vous devez mettre en place un planning précis de dératisation et désinsectisation accompagné d’un cahier des charges (article 17 de l’arrêté ministériel du 9/05/95).

Ce cahier des charges devra préciser :
– Le nom et la nature des produits utilisés,

– Les conseils de sécurité et d’hygiène,

– Le détail des locaux qui nécessitent d’être traités,

 

https://expert-antinuisible.fr/wp-content/uploads/2021/04/img_606d6fc9cff27.
les retaurants et établissements qui commercialisent de l’alimentation en vente directe, la loi est très stricte,

– La fréquence d’intervention des professionnels de la dératisation, avec dates précises,

– La pose de pièges et leur emplacement détaillé sur un plan,

– Les résultats du contrôle des appâts.

Attention : sont concernés, également, les directeurs d’établissements publics, y compris si ces établissements ne proposent pas une distribution de denrées alimentaires.

L’inspection sanitaire, communale départementale ou nationale peuvent, par exemple, imposer un contrôle régulier.

– La prévention.
Les nuisibles étant attirés par les déchets des particuliers, des industriels ou des collectivités doivent se prémunir contre l’accumulation des détritus.

Les propriétaires et les occupants (locataires ou usagers de locaux professionnels) sont tenus de tenir en état de propreté et d’hygiène en vérifiant toutes les zones qui pourraient être infestées par la présence de rats et souris;

https://expert-antinuisible.fr/wp-content/uploads/2021/04/img_606d6fca3a926.
Tous les nuisibles étant attirés par les déchets alimentaire

– La dératisation.
En cas de présence avérée de rongeurs, propriétaires et occupants sont dans l’obligation de prendre les mesures pour leur éradication et prévenir à une éventuelle réinfection.

Comment se débarrasser des nuisibles ?

Une fois l’existence de rongeurs décelés à votre domicile ou dans vos locaux, il n’est pas question de vous charger vous-même de leur élimination vous-même. Sachez que les pièges artisanaux auxquels on ajoute un morceau de fromage, ça ne fonctionne que dans les dessins animés – ou seulement si une seule petite souris s’est installée chez vous. En cas d’invasion réelle, vous n’avez pas d’autre choix que de faire appel à un professionnel comme ABIOCIDE-SERVICES.

Si les particuliers n’ont pas d’obligations de faire intervenir une entreprise spécialisée, elle reste est conseillée pour une bonne efficacité. Mais pour toute entreprise qui distribue des denrées alimentaires aux consommateurs : faire appel à un professionnel comme ABIOCIDE-SERVICES, est obligatoire, celui-ci interviendra sur le long terme et respectera le cahier des charges (élimination, désinfection, prévention).

https://expert-antinuisible.fr/wp-content/uploads/2021/04/img_606d6fca8c690.
Après une éradication, savoir prévenir d’une éventuelle réinfection

Un professionnel dispose de solutions d’élimination de rongeurs plus efficaces et plus hygiéniques que tout ce qu’un particulier pourra trouver dans le commerce.

Au moment de contacter un professionnel, assurez-vous qu’il soit bien agréé par  le Ministère de l’environnement  applicable à toute entreprise 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection). Pensez également à demander, à ce professionnel, des détails sur les produits utilisés et sur leur toxicité.







N’hésitez pas, nos experts sont à votre écoute pour vous aider Planifiez dès maintenant une consultation gratuite avec nos techniciens Contactez-nous par mail à [email protected] Par téléphone au 06 50 16 66 01 – 07 49 32 97 06

Nous intervenons sur toutes ces zones :

SEINE ET MARNE (77)

L’EURE 27

LE VAL D’OISE 95

DÉPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE (94)

DÉPARTEMENT EN SEINE-SAINT-DENIS (93)

DÉPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE (92)

DÉPARTEMENT DE L’ESSONNE (91)

DÉPARTEMENT DES YVELINES (78)

SEINE MARITIME (76)

L’OISE (60)

PARIS 75