NOS CONSEILS POUR PREVENIR L’INFECTION DE NUISIBLES

PUNAISE ABSERVICES.COM.PNGConseils contre les nuisibles et prévention pour le traitement et l’élimination des punaises de lit et autre nuisibles.

Qu’est ce qu’une punaise de lit ?
La punaise de lit est un des plus anciens parasites qui s’attaque à l’homme. D’une taille minuscule, cet insecte a une forme ovale, il se nourrit de sang ce qui lui donne une teinte rouge foncé. C’est principalement la nuit, durant le sommeil que la punaise de lit mord et quand on se rend compte de ses nuisances c’est que infestation est déjà importante.

A quoi ressemble une piqûre de punaise de lits ?

rats ab-services.com 3.PNGAu moment même de la piqûre, celle-ci est souvent indolore. C’est environ après 1 heure ou deux que les premières traces rouges sur la peau apparaissent suivit de violentes démangeaisons. On remarque souvent un rang un regroupement de plusieurs marques.

On remarque que les punaises de lit piquent généralement aux bras, aux jambes et au dos qui sont souvent les parties découverte du corps durant la nuit. Les réactions sur la peau, varient en fonction de l’individu, ce qui peut faire apparaître des réactions cutanées jusqu’à plus de trois jours après.

D’autres ne sauront même pas qu’elles ont été piquées et ne verront aucune traces, pour certain les piqûres disparaîtront en quelques jours sans qu’elles soient traités.
Il arrive que la piqûre de punaise ou de puce de lit révèlent une réaction allergique localisée, avec des boursouflures prurigineuses rouge vif très douloureuses pouvant provoquer une  réaction généralisée.

Si les démangeaisons sont persistantes, il est conseillé de consulter un médecin qui pourra prescrire une pommade afin d’apaiser la douleur et les démangeaisons persistantes.

Évitez absolument de gratter au risque d’infecter les lésion

abiocide-services souris 27.PNGOù se trouvent les punaises de lit ou des puces de lits ?

On les aperçoit partout dans le monde, dans tous les lieux de vie, quelque soit le climat.
On peut les rencontrer dans les hôtels, chambres d’hôtes, hôpitaux, maisons de retraite, crèches, écoles, dortoirs tous ces lieux sont possibles d’être contaminés.
On constate depuis quelques années une augmentation des infestations de maisons et d’hôtels.

Comment déceler la présence des punaises de lit dans une habitation ?

Les punaises de lits fréquentent les espaces sombres. Les chambres à coucher et les lieux de détentes qui sont des endroits propices à la colonisation des punaises de lit.

abiocide-service.fr-fourmi (5)PNG.PNGLes punaises de lits fréquentent les espaces sombres. Les chambres à coucher et les lieux de détentes sont des endroits propices à leur prolifération.
Difficilement localisable, car elles s’infiltrent dans les moindres recoins et se nourrissent essentiellement la nuit. C’est souvent après le ressenti des démangeaisons
et les traces de leur déjections sur les matelas sur les murs et les traces de sang sur les draps que l’on constate la présence des punaises de lit.

Rien ne freine les punaises de lit,  en quelques semaines elles peuvent envahir,  maisons individuelles,l immeubles d’habitation, hôtels, avions et même les hôpitaux.
La bonne hygiène ou la bonne tenue d’une habitation n’est pas un facteur de barrière à l’envahissement des punaises de lit.
Détecter rapidement leur présence, permettra d’éviter une infestation importante.
Personne n’est à l’abri d’une infestation,  les punaises se collent à tout et voyage d’un lieu à un autre sans que personne ne s’en aperçoive.

abiocide-service.fr-fourmi (5)PNG.PNG​De quelle manière se propagent les punaises de lits ?

Les punaises de lits ont deux façons de se déplacer.
Elles s’activent tout d’abord à repérer leur nourriture (le sang), la chaleur et les émanations de gaz carbonique dans les endroits sombres.
la seconde lors des voyages, elles s’infiltre dans les vêtements ou des bagages.
L’aptitude de la punaise de lit a pouvoir restée plusieurs mois sans se nourrir lui facilite sa propagation.​

Quelle procédure appliquer s’il y a une intrusion de punaises de lit à mon domicile ?

Dans un premier temps n‘utilisez pas d’insecticide, servez-vous d’un aspirateur avec un embout en forme de bec cela permettre de diminuer le nombre de punaises de lits.Attention l’aspirateur ne le détruira pas, nettoyez le rapidement après et brûlez le sac les contenant.Ne remuez pas les meubles ou les matelas, vous risqueriez de les disperser ce qui réduirait les chances de réussite d’un traitement.Le contenu de vos armoires, les vêtements et tout le linge de maison devra être lavé à au moins 60°C afin de tuer celles qui s’y seraient introduite. Enfin pour détruire à tous les niveaux l’infestation il reste un nettoyage à très haute température.Colmatez les fissures entre les plinthes, sur les cadres de lit en bois et sur les murs. Réparez ou retirez le papier qui se décolle, vérifiez les prises de courant ainsi que les d’interrupteurs.Évitez au maximum d’entreprendre l’usage de produits insecticides en les appliquant vous-même, seul et sans expérience. Vous aurez beaucoup de mal a régler problème de punaises de lits seul car les produits sont excessivement toxiques et vous vous s’exposeriez à un danger par un usage incontrôlé.Si après tout cela vous constatez encore une présence  importante de punaises de lit, ne tardez pas a contactez un spécialiste qui vous débarrassera définitivement des punaises de lit.Les techniciens AB-SERVICES  utilisent des méthodes énergiques et probantes qui allient la technique et les produits.  Avec des professionnel aguerris c’est l’assurance de voir disparaître totalement et définitivement ce nuisible en un seul passage.

Cette démarche sera couplée à un combat secondaire contre les autres insectes en appliquant un insecticide aux endroits stratégiques.

Concernant les hébergements collectifs, l’article 61 du Règlement sanitaire de votre département expose les mesures prophylactiques de mise en œuvre d’un traitement. C’est donc aux mairies d’ordonner les opérations de désinsectisation.

Ne négligez à aucun moment l’examen de vos animaux de compagnie, l’été est la saison la plus propice aux infestations de nuisibles. Dans le cas ou l’animal serait infesté, prodiguez lui un traitement à usage vétérinaire pour stopper l’infestation.

Recommandations pour se  préserver des infestations de cafards et de blattes.Pour anticiper une infestation de cafards dans votre logement ou d’en autres lieux, assurez-vous d’un bon niveau de protection et d’hygiène de tous vos lieux d’assainissements. La négligence est un facteur d’infestation. Ne laissez pas traîner vos ordures ménagères ou des restes de nourriture, évitez toutes les sources d’humidité (fuites d’eau, vérifiez l’étanchéité de vos canalisations) ces précaution assureront sur le long terme  une prolifération des cafards et des blattes.

Les rongeurs un autre nuisible envahissant

C’est en hiver, quand le froid arrive que rats et souris pénètrent dans les habitations. La présence de ces nuisibles se décèle par les traces d’excréments qu’ils laissent sur leur passage.Les rats et les souris rechercheront tout naturellement les endroits où ils peuvent trouver de la nourriture. C’est donc dans la cuisine que vous risquez de trouver leurs déjections. Ils ne se contenteront pas seulement de la nourriture, ils peuvent aussi grignoter plein d’autres choses comme par exemple vos pulls en laine les fils électrique de vos appareils ménager et risquer de mettre en danger votre habitation.N’attendez pas que l’infestation vous dépasse faites appel sans perdre de temps à un professionnel. La dératisation vous coûtera moins cher que les dégâts que pourrait causer ces rongeurs.Après l’intervention d’un expert prenez les précautions qui s’imposent : vérifier la barrière mécanique.   Etancher les moindres trous ou fissures, ne laisser aucun déchets, nettoyez vos poubelles, n’attendez pas pour faire la vaisselle, enfermez la nourriture hermétiquement et tenez votre cuisine toujours propre. Une dératisation se pratique en plusieurs étape votre expert se chargera du suivit écoutez ses conseils si vous voulez que stoppe l’infestation.

Ces conseils s’appliquent également aux immeubles collectifs et à  tous les lieux où l’on trouve de la nourriture, restaurants, bars, boucherie, boulangerie, cuisine collective, cuisine du personnel d’entreprise…
N’oubliez pas que vous soyez un particulier ou une entreprise, que pour vous protéger d’une invasion de nuisibles il faudra observer certaines règles comme :

  • Vider constamment les ordures ménagères et que les couvercles des poubelles soient bien fermées.
  • Ne pas laisser la vaisselle sale dans l’évier, la laver immédiatement et la ranger.
  • Maintenir une cuisine propre et tous les appareils ménagers : cuisinière, les micro-ondes, le grille-pain, la cafetière, le réfrigérateur…
  • Tenir les produits alimentaires dans des boites fermées.
  • Ne laisser pas la gamelle de vos animaux domestiques la nuit
  • Éliminer  toutes les zones qui pourraient servir d’habitat potentiels même à l’extérieur des maisons; fissures d’étanchéité et installer des écrans sur les évents, les fenêtres et les portes.

Faites confiance aux techniciens d’Abiocide-services et à leur traitements, par leur expérience ils auront raison de tous ces nuisibles en tout lieu.

Pour l’extermination des punaises de lit – des puces – des cafards – des Blattes – souris – rats  guêpes frelons asiatique et des fourmis
c’est la spécialité de AB-SERVICES

 



N’hésitez pas, nos experts sont à votre écoute pour vous aider Planifiez dès maintenant une consultation gratuite avec nos techniciens Contactez-nous par mail à [email protected] Par téléphone au 06 50 16 66 01 – 07 49 32 97 06

Nous intervenons sur toutes ces zones :

SEINE ET MARNE (77)

L’EURE 27

LE VAL D’OISE 95

DÉPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE (94)

DÉPARTEMENT EN SEINE-SAINT-DENIS (93)

DÉPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE (92)

DÉPARTEMENT DE L’ESSONNE (91)

DÉPARTEMENT DES YVELINES (78)

SEINE MARITIME (76)

L’OISE (60)

PARIS 75