Que faire contre les cafards ?

Que faire contre les cafards ?

 

Premièrement, le cafard est un nuisible. Il vit dans l’obscurité et il se cache derrière les murs, les plinthes, sous les éviers, autours de vos poubelles, il se nourrit de restes dans la cuisine. Ce n’est donc pas agréable d’en rencontrer un ou plusieurs chez soi.

Le cafard est bien une peste ménagère commune. Ils se nourrissent de restes de nos nourritures et celle de nos mascottes. Dans nos contrées le type de cafard le plus commun est le cafard allemand et l’américain. En plus, les cafards ne sont en général pas petits : ils peuvent atteindre facilement quelques centimètres.

Évidemment, cela les rend facile à détecter. Malheureusement, ça fait d’autant plus qu’ils sont désagréables à trouver.

Deuxièmement, le cafard est ‘sale’. Ils peuvent transporter des microbes sur la surface de leurs corps. Ceci les rend dangereux pour la santé humaine. Certaines personnes y ont même des réactions allergiques sévères.

Troisièmement, le cafard est un insecte des plus tenaces au monde. On dit souvent que ce seraient eux qui hériteraient la planète si l’humanité se détruisait dans une guerre nucléaire.

Aucune description de photo disponible.

En effet, le cafard a une résistance entre 5 à 15 fois plus élevée que l’homme à la radiation. Bien que ce soit en grande partie dû à sa morphologie, le cafard s’est bien adapté à travers le temps. Ils ont été combattus avec tel quantité de produits chimiques qu’ils sont capables de survivre des attaques avec bon nombre de produits anti cafard.

En plus, le cafard est capable de se passer de nourriture pendant environ un mois et n’a besoin que de peu pour rester actif. Le cafard peut se passer d’air jusqu’à 45 minutes et est capable de se remettre à une noyade de plus d’une demi-heure.

Alors, comment s’en débarrasser ? Comme pour tous les nuisibles, la prévention est la meilleure méthode anti cafard. Maintenir la maison, et surtout la cuisine, propre et hygiénique est la première règle. Éviter de laisser trainer des restes est un bon conseil.

Garder la poubelle dans des boîtes à ordures fermées. Réparer des robinets qui coules évite non seulement le gaspillage d’eau, mais ça empêche aussi d’attirer les cafards.

Mais que faire si c’est trop tard et que le cafard s’est faufilé chez vous ? Il existe sur le marché une large gamme de produits anti-cafard. Ceux-ci se présentent sous forme d’aérosols ou de piège à cafard.

Quand on utilise des aérosols, il faut en tenir compte que la pièce doit rester fermée pendant quelques heures et qu’elle ne peut pas être accessible. Il faut à tout prix éviter de les utiliser là où l’on garde des aliments et dans les parages des petits enfants et des animaux.

La présence d’un cafard ou d’une blatte signifie qu’il attire d’autres par les phéromones qu’il disperse dans l’air. De plus, ils se reproduisent dans les plus petits recoins. Le meilleur, et aussi le plus sûr, est bien de faire appel à des professionnels…

Expert anti-nuisibles pour éliminer définitivement les cafards

N’hésitez pas, nos experts sont à votre écoute pour vous aider Planifiez dès maintenant une consultation gratuite avec nos techniciens Contactez-nous par mail à [email protected]om Par téléphone au 06 50 16 66 01 – 07 49 32 97 06

Nous intervenons sur toutes ces zones :

SEINE ET MARNE (77)

L’EURE 27

LE VAL D’OISE 95

DÉPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE (94)

DÉPARTEMENT EN SEINE-SAINT-DENIS (93)

DÉPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE (92)

DÉPARTEMENT DE L’ESSONNE (91)

DÉPARTEMENT DES YVELINES (78)

SEINE MARITIME (76)

L’OISE (60)

PARIS 75

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *