Rongeurs, rats, souris : Solution professionnelle dératisation

Rongeurs, rats, souris : Solution professionnelle dératisation

Tout comme avec d’autres types d’animaux, il existe plusieurs types de rats. Le rat qui est le plus ‘victime’ de dératisation est le rat brun, connu également comme le rat d’égout. En outre, il y a aussi le rat noir, plus petit et qui vie généralement dans des champs, et le rat blanc, qui est le rat domestique ou le rat de laboratoire.

Les rats qui sont visés par des actions de dératisation sont généralement les rats bruns. Cette espèce de rat préfère les endroits humides. C’est pour cette raison que c’est le rat que l’on trouve dans les égouts et qui risque de rentrer par les tuyauteries. Un rat brun dans une habitation est pour autant un rat perdu.

C’est un rat perdu car les rats vivent en société. C’est un animal qui est très organisé. Un rat qui est enlevé trop tôt d’auprès de sa mère aura des problèmes de réintégration, car il n’aura pas appris comment s’organiser. Justement grâce à cette capacité d’apprendre, le rat est utilisé dans des enquêtes scientifiques en laboratoire.

Mais faut-il se préoccuper au moment de voir un rat chez soi ? Certes, ce n’est pas agréable du tout si on ne s’attend pas à en rencontrer un (et on peut supposer que peu de gens s’y attendent). De plus, bien que le rat soit un animal propre (il se lave, tout comme les chats), il est en fin de compte un nuisible.

Traitement anti rats et souris - Dératisation rongeurs
Traitement anti rats et souris – Dératisation rongeurs

Et les nuisibles, ils sont nocifs. Cela signifie qu’ils sont porteurs de maladies. En ce qui concerne nos habitations, le problème n’est donc pas la nourriture qu’ils ont mangée, mais celle qu’ils ont touchée : les maladies que transportent les rats se propagent par assimilation.

Les rats sont donc non seulement dangereux pour la santé publique, mais aussi pour le portefeuille. On ose à peine s’imaginer l’aspect financier : il faut jeter toute la nourriture qu’ils puissent avoir touchée. Pour des magasins ou des producteurs des céréales les problèmes sont encore mille fois pires.

D’ailleurs, on ignore parfois les passages qu’ils ont pu parcourir. Il est fort conseillé, par exemple, de nettoyer une cannette de boisson avant de l’ouvrir, car ce ne serait pas la première fois que quelqu’un en tombe gravement malade. Voilà encore un aspect coûteux de ne pas avoir pris des précautions de dératisation…

En résumé, le rat est un animal dangereux, que ce soit par le toucher ou, plus grave encore, par une morsure. C’est pourquoi il est impératif de surveiller à ce que l’on évite à tout prix l’apparition de rats. Si on en voit un chez soi, il est toujours mieux de faire venir un spécialiste en dératisation qui contrôlera vos égouts, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas plus !

Dératisation professionnelle : Rats, souris et autres rongeurs

N’hésitez pas, nos experts sont à votre écoute pour vous aider Planifiez dès maintenant une consultation gratuite avec nos techniciens Contactez-nous par mail à [email protected] Par téléphone au 06 50 16 66 01 – 07 49 32 97 06

Nous intervenons sur toutes ces zones :

SEINE ET MARNE (77)

L’EURE 27

LE VAL D’OISE 95

DÉPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE (94)

DÉPARTEMENT EN SEINE-SAINT-DENIS (93)

DÉPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE (92)

DÉPARTEMENT DE L’ESSONNE (91)

DÉPARTEMENT DES YVELINES (78)

SEINE MARITIME (76)

L’OISE (60)

PARIS 75

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *