
DESTRUCTION DE NIDS DE GUÊPES ET DE FRELONS ASIATIQUES
INTERVENTIONS RAPIDES 7 JOURS /7 ET GARANTIES
EN CAS D’URGENCE APPELLEZ
AB-SERVICES une entreprise agrée 3D, spécialisée dans la désinsectisation et destruction de nids de guêpes et de frelons asiatiques.

AB-SERVICES assure ses prestations de lutte contre les guêpes et frelons asiatique, 7jours /7 et 24h/24, sur toute la région de l’Ile de France et ses départements limitrophes.
A l’arrivée de la belle saison arrive le lot de ses insectes volants on y trouvera parmi eux, l’abeille européenne dont la plus connue est l’Apis mellifera, c’est elle qui est utilisée en apiculture, elle commencera à butiner les première fleurs ce qui va permettre la pollinisation ou la fécondation des plantes, la survie de cette espèce est vitale à l’équilibre de la faune, et donc une espèce protégée par la loi. Le frelon asiatique est devenu le pire ennemi de l’abeille. Une trentaine de frelons asiatiques peuvent en quelques heures seulement anéantir une ruche de 30 000 abeilles.

Le frelon asiatique aussi appelé Vespa mandarinia représente également un danger pour la biodiversité et pour l’homme.
Depuis son introduction accidentelle, estimée avant 2004 dans le Sud-ouest de la France, cette espèce a envahi plus des trois quarts du pays. Depuis cette époque le frelon asiatique c’est largement rependu sur le territoire Français, progressant chaque année de 60 kilomètres. En Ile de France il y est arrivé en 2012 et depuis 2015 il est présent sur l’ensemble de départements de la couronne Francilienne.
La présence du frelon asiatique ce remarque à partir du mois de début mars, fin de l’hibernation de la reine. La reine fondatrice va commencer la construction du nid primaire, qui ressemble à une petite sphère de 5 à 10 cm, il se trouve le plus souvent dans des endroits protégés (abri de jardin, auvent, encadrement de fenêtre ou de porte, avancée de toit, grange…). C’est là que vont y naitre les ouvrières. la colonie va très rapidement croître et se multiplier. La population de la plupart des colonies peut atteindre plus de 2 000 individus. Le pic se situe en juillet et c’est autour de la deuxième quinzaine d’octobre que la déclinaison de la population commence.

Le frelon asiatique est il plus dangereux que la guêpe ?
Cet insecte est endémique des montagnes japonaises et sa piqûre tue en moyenne 40 personnes chaque année. En effet, ce frelon est particulièrement agressif et dangereux, son venin qui est si puissant qu’il peut faire dissoudre les tissus humains. L’homme n’est pas la seule victime du frelon asiatique puisque il s’attaque également à toutes sortes d’insectes et principalement aux abeilles et aux guêpes, il a la particularité d’attaquer en groupe pouvant disséminer toute une ruche en une seule journée. La piqûre du frelon asiatique est très douloureuse car son venin stimule davantage la douleur. La taille du frelon asiatique est impressionnante, avec une longueur de 4 cm et 6 cm d’envergure.

L’Ile de France et sa couronne font partie des zones fréquentées par les frelons asiatiques. En effet cet insecte à une plus grande facilité à s’adapter et c’est donc cette souplesse d’adaptation ce qui lui permet de se développer en milieu urbain, c’est pourquoi qu’on le retrouve depuis quelques temps dans les ville comme Paris. Cette espèce de frelon est devenue envahissante et finit par générer des complications économiques et environnementales (le frelon asiatique est un prédateur généraliste pouvant avoir un impact sur les pollinisateurs sauvages) sans oublier qu’il présente un risque pour la santé de l’homme. D’ailleurs il est vivement conseillé de ne pas s’approcher d’un nid de frelons à moins de 5 mètres, se sentant menacé le frelon asiatique adoptera un comportement agressif. Face à la présence d’un gros nid dans un arbre, en particulier durant le mois d’aout, il faudra rester éloigné et extrêmement prudent.
Le but premier et de pouvoir détecter la présence des reines fondatrices et de procéder à leur destruction avant l’arrivée de l’automne, cette période correspond à la dispersion de la génération sexuée, qui représente les premières colonies de frelons qui pourraient se réinstaller.
Que faire dès que l’on découvre un nid de frelons asiatiques? Il faut tout d’abord s’en assurer.
Comment reconnaître le frelon asiatique?
Comment reconnaître un frelon asiatique
On reconnaît le frelon asiatique à sa couleur à dominante noire, avec le bout de son abdomen orangé et ses pattes jaunes. Si après analyse on en a la certitude, il faudra faire appel à l’entreprise 3D AB-SERVICES, qui enverra sur place un de ses techniciens équipé pour détruire le nid en appelant le numéro ci dessous. un technicien équipé se déplacera et détruira le nid de Frelons ou de guêpes selon. La présence d’un nid de frelons asiatiques est un véritable danger pour la famille et les animaux domestiques. Du fait de leur agressivité, il faut absolument éviter de vouloir le chasser par ses propres moyens. Le frelon asiatique représente un réel danger d’autan plus que leur nid est généralement situé en haut des arbres et caché par le feuillage et il arrive parfois que leur nid puisse se trouver sous une toiture. Un nid de frelons asiatique peut atteindre 1 mètre de diamètre et abriter jusqu’à 2000 individus à partir de juillet et d’août. En septembre-Octobre, un nid peut libérer plusieurs centaines de reines parmi lesquelles 40% seront fécondées.
Pour plus d’informations sur l’extermination des nids de guêpes et de frelons, n’hésitez pas, faites appel à un technicien professionnel. Seuls des professionnels agréés peuvent détruire les nids de frelons asiatiques. Pour cela, adressez-vous AB-SERVICES, leurs techniciens possèdent l’expérience et l’équipement pour combattre ce fléau et permettre ainsi l’élimination l’essaim une fois pour toute.

Si il s’avère qu’il s’agit plutôt d’un nid d’abeilles, que faire ?
La procédure est alors totalement différente. Les abeilles est une espèce protégée par la loi, les pompiers ou les entreprises de désinsectisation n’ont pas le droit de les détruire. La solution reste de contacter un apiculteur de la région qui accepte de venir chercher l’essaim, généralement il se déplace volontiers car les colonies d’abeilles sont très recherchées par les apiculteurs et permet d’augmenter leur cheptel.
En cas de piqure
Si vous vous êtes fait piquer par un frelon asiatique voici quelques conseils. Commencez par retirer le dard. Utilisez pour cela une surface plane, votre ongle ou une carte bancaire, par exemple, ceci afin de ne pas comprimer l’endroit de la piqûre, et d’éviter de libérer davantage de venin. Désinfectez ensuite la plaie avec de l’eau et du savon. Par la suite, vous pourrez appliquer du froid en utilisant de la glace et d’éviter ainsi le gonflement et soulager l’inflammation. Un peu de vinaigre de cidre sur un coton calmera la douleur.
Combien coûte la destruction d’un nid de frelons ou de guêpes ?
Le montant d’une intervention de destruction de nid de guêpes ou de frelons asiatiques, varie entre 280 et 2 000€ en fonction de la difficulté et de l’entreprise. Si le nid se trouve dans les parties commune d’une copropriété, les frais de destruction du nid devra être répartis entre les locataire ou la copropriété, comme l’indique l’article 18 de la loi du 23 décembre 1986 sur l’investissement locatif ou des charges de copropriété.
N’hésitez pas, nos experts sont à votre écoute pour vous aider Planifiez dès maintenant une consultation gratuite avec nos techniciens Contactez-nous par mail à info@expert-antinuisible.fr
Par téléphone au

Nous intervenons sur les zones suivantes: Paris, Oise, Seine-Maritime, Les Yvelines, l’Essonne, Les-Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, l’Eure, Val-d’Oise, Seine-et-Marne.