TRAITEMENT CONTRE LES RONGEURS
NOS TECHNIQUES ET MÉTHODES INTERVENTION 3D
SONT APPLIQUÉES PAR NOS TECHNICIENS.

AB-SERVICES développe de multiples services autour de la dératisation :

L’extermination des insectes, rongeurs et autres parasites couvrant l’industrie agroalimentaire, la restauration, la distribution alimentaire, l’agriculture, le secteur résidentiel, etc.…

Désinsectisation, dératisation, désinfection.

Nous vous proposerons une étude spécifique en fonction de la nature et du degré de l’infestation, et de l’environnement. Nous mettrons en place des solutions adaptées à chaque type de rongeurs. 

Pour stopper la prolifération des rats et des souris ! Notre intervention se décompose en plusieurs phases :

 

1 ère ÉTAPE  – REPÉRAGE DE TOUS LES STIGMATES DES RONGEURS SUR UN SIT

Les rongeurs
Comment reconnaître les signes de la présence de souris ? L’arrivée du printemps favorise l’envahissement de souris, principalement dans les villas ou pavillons.

 

Parcourir systématiquement l’extérieur des bâtiments (le local à poubelles, les décombres, les eaux stagnantes, les abords de bâtiments agricoles, les commerces alimentaire,…) et l’intérieur en préférant un sens du parcours qui devra être toujours identique, afin de contrôler les différents postes d’appâtage lors des visites suivantes.

SECONDE ÉTAPE  – RECONNAISSANCE DES ESPÈCES.

Cette Phase est capitale. Elle permet d’estimer avec justesse l’utilisation des produits adaptés (avoine décortiquée pour la souris, blé pour le rat, …)
Il est nécessaire de proposer aux rongeurs un rodenticide qui devra être le plus possible en concordance avec les aliments qui ont coutume de consommer quotidiennement.

TROISIÈME ÉTAPE  – PLACEMENT DES APPÂTS.

Eviter le plus possible de manipuler les appâts avec les mains (toujours user de réceptacles propres et avec gants) se rappeler que les rongeurs ont un sens de l’odorat très développé. Ils se détourneront de l’appât s’ils détectent la moindre odeur humaine (éviter les parfums).
•    Placer  les appâts aux dans des lieux où les rongeurs
•    Placer  les appâts aux endroits où les rongeurs se sentent protégés  de la vue  et de l’attaque de leurs ennemis.

 

Les rongeurs
Comment détecter la présence de rats ? Pour détecter la présence de rats dans un logement, rien de plus simple. Tout d’abord vérifiez s’il y a petites crottes de couleur noire foncée en forme de banane

 

QUATRIÈME ETAPE – PROTÉGER LES POSTES D’APPÂTAGE.

La protection les postes, spécialement contre les intempéries, dans le cas ou ils se trouveraient exposés à l’extérieur, à l’intérieur contre les poussières
Exemples de lieux:
•    Tuyaux PVC, intérieur de parpaings, boite d’appât en plastique,
•    Chaque postes doit être bien dissimulé,  les rongeurs sont curieux, craintifs, et cherchent toujours à se cacher

CINQUIÈME ETAPE – LE CONTRÔLE DES APPÂTS ET DE LEUR RENOUVELLEMENT 

Pour un traitement curatif, la vérification des

Les rongeurs
Comment détecter la présence de mulots? Proche cousin de la souris le mulot est un rongeur de petite taille Le mulot ressemble à une grosse souris mais on le confond souvent avec le campagnol ou la musaraigne

postes doit s’effectuer  chaque semaine ; ensuite, on espacera les contrôles des postes quand on observera une diminution de la présence des rongeurs.
Tous appâts consommés devront être remplacés même si ils ont été  que partiellement consommés. Il faut conserver un appât frais et appétant.
Cette vérification permettra d’évaluer la présence éventuelle des rongeurs, et le cas échéant, de poursuivre le traitement  préventif après la phase d’éradication des rongeurs.

SIXIÈME ETAPE – RENDRE INHOSPITALIERS LES LIEUX

Le combat contre les rongeurs ne sera efficient que si les lieux sont propres (absence de déchets alimentaires et de semences en abondance,…) et dépouillés de site favorables à la présence de nuisibles comme dépôts d’ordures et tenir les poubelles dans un bon état propreté, …)
L’hygiène est le dénominateur commun pour une protection contre les nuisibles de toute sorte.
Lors d’une dératisation, un nettoyage progressif sera la règle essentielle à appliquer.
Toutes actions, quelle qu’elle soit, menées pour lutte contre les nuisibles comme les rongeurs ne sera qu’un contribution à cette obligation.

 

Les produits employés.

Dans nos interventions  tous nos produits sont homologués par le ministère de l’agriculture…

AB-SERVICES  offre une gamme complète de services et produits qui vous aideront à vous débarrasser des nuisibles et parasites.

Besoin d’informations pour obtenir les meilleurs résultats possibles ? N’hésitez de vous adresser à nos techniciens,  ils se feront un plaisir de vous informer.




N’hésitez pas, nos experts sont à votre écoute pour vous aider Planifiez dès maintenant une consultation gratuite avec nos techniciens Contactez-nous par mail à [email protected] Par téléphone au 06 50 16 66 01 – 07 49 32 97 06

Nous intervenons sur toutes ces zones :

SEINE ET MARNE (77)

L’EURE 27

LE VAL D’OISE 95

DÉPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE (94)

DÉPARTEMENT EN SEINE-SAINT-DENIS (93)

DÉPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE (92)

DÉPARTEMENT DE L’ESSONNE (91)

DÉPARTEMENT DES YVELINES (78)

SEINE MARITIME (76)

L’OISE (60)

PARIS 75