EXPERT ANTINUISIBLES
A VOTRE SERVICE DANS LE VAL D’OISE

Besoin d’un conseil, notre première est gratuite et non contractuelle.

Contactez-nous

Interventions rapides et garanties
Paris et Ile de France 7j/7 et 24h/24

AB-SERVICES une entreprise agrée 3D, spécialisée dans la désinsectisation , la dératisation et la désinfection dans le département du Val-D’Oise

Vous n’en pouvez plus de cohabiter, malgré vous, avec des souris, des rats, des cafards, des punaises de lit ou des guêpes et frelons. Les nuisibles  finissent par envahir vos lieux d’habitation, y causant d’importants dégâts. Ce qui finit par transformer votre quotidien en véritable cauchemar! Réagir rapidement c’est préserver votre habita et éviter des problèmes de santé.

N° d’agrément 029919

AB-SERVICES, mène des actions d’extermination de nuisibles sur tout le département du Val-D’Oise. Le personnel technique de AB-SERVICES,  qui a acquit une grande expérience des situations, souvent des plus complexes, se sont nantis d’une réactive efficacité qui est devenue l’assurance du succès des opérations  au près de nos clients.
Parmi nos clients nous comptons bien sûr de nombreux particuliers, demeurant soit dans des appartements, des pavillon ou des villas. Les industriels et commerçants nous font confiance, qu’ils soit du secteur de la grande distribution, de hôpital, des cabinets médicaux, des écoles, des entreprises de transports public, terrestre ou aérien.
AB-SERVICES assure ses prestations, 7jours /7 et 24h/24, sur tout le département et dans les villes suivantes : Argenteuil, Enghien-les-Bains, Saint Gratien, Sannois, Franconville, Herblay, Saint Ouen l’Aumône, Cergy et Pontoise, Magny en Vexin, Taverny, Persan, Eaubonne, Saint-Leu-la-Forêt, Montmorency, Beaumont-sur-Oise, Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Goussainville, Roissy-en-France.
En cas d’infestation sérieuse d’une des espèces de nuisibles, telle que celle, de guêpes ou frelons asiatiques, rongeurs, punaises de lit, moustiques tigres, cafards ou fourmis, faites appel à AB-SERVICES. Un technicien sera diligenter gracieusement pour mesurer l’importance de l’infestation et établira sur place un devis gratuit. (Sur rendez-vous et sous 24heures).

Pourquoi la dératisation est nécessaire?

Les rats et les souris sont des rongeurs, pour eux c’est une nécessité vitale que de grignoter la raison est que leur canines poussent en continue, trop longues cela les empêcherait de se nourrir. Les rongeurs causent importantes dégradations sur les bâtiments, les sols, les murs, les câbles électriques et la perte financière que cela coute aux différents commerçants de l’alimentaire, de l’hôtellerie, et de la restauration.

Les rongeurs représentent un danger, ils sont vecteur de maladies dangereuses transmissibles à l’homme : Salmonellose, Leptospirose, La peste, Hantavirus, trichinoses. on compte plus de 3 000 décès chaque année.

Quelle méthode appropriée de dératisation choisir ?
Pour le savoir  c’est simple appelez-nous!

Quelle méthode appropriée de dératisation choisir ?
Pour le savoir  c’est simple appelez-nous.
Chez AB-SERVICES, la première visite est gratuite et n’engage en rien. Car il est très difficile d’établir un devis sans ce rendre sur place. Là nous pourrons évaluer le niveau d’infestation et choisir la méthode de dératisation a adopter.
Comment se déroule l’opération de dératisation afin d’éliminer rats, souris ?

Les rongeurs causent de graves dégâts dans l’habitat. Les produits rodonticides en boite sécurisées est une des méthodes appliquées en intervention de dératisation en milieu clos ou ouvert

Lors de sa visite, notre technicien définira le degré d’infestation et identifiera le type de rongeurs selon les stigmates présents sur les lieux : excréments, fils rongé, trous dans les murs, bruits dans les murs, etc. A partir des traces qu’il aura identifiées  il préconisera la méthode  à appliquer sur le site. Pour éliminer les souris et les rats le technicien procèdera à la mise en place des produits raticides. Plusieurs méthodes d’application,  mise en place de postes d’appâtage sécurisés, pièges et répulsif.  Les premières mortalité suite à l’action des rodonticides anticoagulants, se feront sentir après 4 jours à une semaine de l’intervention.

Le cafards

Le cafard est un des insecte les plus nuisible pour l’homme. Les déjections, les mues et les traces de salives peuvent provoquer chez l’homme de graves allergies, de l’eczéma et de l’asthme. Il ne faut pas négliger l’effet psychologique que peut avoir la situation de stress sur une famille et la peur pour la santé des enfants, des personnes âgées ou des malades qui sont d’autant plus fragiles aux risques de maladies transmises par la présence de cafards, Les risques de maladies transmissibles par les cafards : la fièvre typhoïde, Dysenterie,  Dysenterie,  Tuberculose,  Salmonellose, Infections fongiques, Maladies parasitaires -Gastro-entérite – Hépatite. Les cafards prolifèrent à une vitesse fulgurante et peuvent coloniser un immeuble en un temps record. Ce type d’invasion finit par faire des dégâts, financiers et matériels importants. Vous avez tenté de vous débarrasser de ces cafards, mais ils reviennent toujours autant. Les cafards sont des nuisibles nocturne et tenaces. Ils sortent de leur cachette que dans l’obscurité de la nuit, ce qui ne permet pas toujours d’évaluer l’importance de l’infestation.

Faire appel à un professionnel est assurément le moyen d’éviter que l’infestation ne se répande et n’en vienne à contaminer toute l’habitation ou l’ensemble des locaux commerciaux ou du restaurant. 
Si les cafards sont déjà présents, n’attendez pas et faites nous immédiatement appel.

Les punaises de lit

Il est relativement difficile de détecter la présence des punaises de lit la journée. C’est essentiellement la nuit qu’elle se nourrit lorsque les personnes dorment. Le repas d’une punaise de lit dure entre 10 et 20 minutes. Durant cette période la punaise de lit peut piquer jusqu’à 90 fois en une seule nuit. Après s’être nourrie, elle digèrera durant 4 à 6 jours. La piqure de punaise de lit est  indolore au moment même de la piqûre. Mais 1 à 2 heures plus tard apparaissent des démangeaisons et des traces rouges sur la peau. On trouve généralement de trois à quatre piqûres en rang d’oignon ou groupées au même endroit sur la peau. La punaise de lits (ou Cimex Lectularius) figure parmi les plus anciens parasites de l’homme. De la taille d’un pépin de pomme, elle grossit légèrement et prend une teinte rouge sang foncé.

Dès les premières piqures de punaises de lit, vérifiez les coutures du matelas, cet endroit est souvent révélateur de leur présence. Dès les premières piqures de punaises de lit il ne faudra pas attendre. La chambre risque de ne pas être la seule pièce infestée par les punaises de lit. Si elles ne sont pas visibles en journée c’est qu’elles se sont cachées. La moindre fissure derrière les plinthes peut représenter une niche d’infestation. Bien nourries ces insectes sont prolifiques. C’est pourquoi il est fortement conseillé, dès les premiers soupçons de leur présence de faire appel à un professionnel qui a les outils et les produit agrées pour exterminer les punaises de lit, tenter de vouloir s’y attaquer sans expérience et produits adéquates sera une perte de temps et d’argent.
 Tenter de vouloir s’y attaquer sans expérience et sans insecticide approprié, ce sera une perte inutile de temps et d’argent. Nos techniciens interviennent sur les lieux rapidement et en moins de 24heures, si cela s’avère nécessaires. Il peut arriver qu’une seule intervention ne suffise pas à éradiquer les punaises de lit, si cela est le cas nous intervenons gratuitement une seconde fois gratuitement. Nous offrons à nos client une garantie de 3 mois sur nos opération de désinsectisation de punaises de lit.

Les professionnels concernés par l’obligation légale de lutter contre les nuisibles

L’OBLIGATION de se protéger contre la présence d’insectes nuisibles et des rongeurs est définie dans les règlements sanitaires départementaux et la circulaire du 9 août 1978, article 125.1 et 130.5.
Professionnels, syndics, administrations, particuliers, propriétaires ou locataires, chaque cas pose ses propres particularités vis à vis de la législation qui doit répondre à toutes les situations et questions que nombreux se pose comme par exemple:
– Qui a la charge de la dératisation, qui doit payer?
– Les restaurateurs, hôteliers et commerces d’alimentations, l’obligation de contracté un plan d’assainissement?
– Si les nuisibles proviennent de chez mon voisin, puis-je l’obliger à faire une désinsectisation ou une dératisation?

La dératisation

Les établissements qui procèdent à la vente directe d’aliments aux consommateurs sont dans l’obligation de contracter un plan de dératisation et de désinsectisation (article 17 de l’arrêté ministériel du 9/05/1995.
Le professionnel agrée mettra en place un contrat sur lequel sera porté les mentions suivantes : les produits utilisés et leur  numéro d’homologation. La fiche technique sur les risques et les conseils de sécurité. L’emplacement des pièges et les fréquences des interventions.
Les établissements de restauration collective, privée ou à caractère social ont l’obligation de respecter les règles d’hygiène indiquées à l’arrêté de 29/09/1997  article 13 et 47 qui traite de la lutte contre les animaux nuisibles.
Les établissements ayant fait appel aux services d’une entreprise 3D, devront tenir à la disposition des services de contrôle, les rapports détaillés sur les visites réalisées et de celles à venir, la fiche technique des produits.
Les propriétaires d’immeubles,  d’établissements privés, les directeurs d’établissement public sont tenus de prendre toutes les mesures nécessaires en vue d’éloigner les rongeurs en tenant un état d’hygiène irréprochable.
Conjointement  avec les occupants ou les locataires, contrôler  constamment si les sous-sols, cours, égouts, entrepôts, locaux commerciaux, locaux à poubelles etc., ne soient pas infestés par les nuisibles et faire évacuer touts déchets susceptibles de les attirer.
Si il est constaté une quelque conque présence de nuisibles, les personnes en charge des décisions,  seront tenues de prendre les mesures en vue de l’éradication et de l’éloignement. Conformément à la loi N°75-604 du 10 juillet 1975.

Désinsectisation

Les propriétaires ou gérants d’établissements, sont tenus de prendre toutes les mesures pour éviter la pénétration de toutes espèces d’insectes, volants ou rampants et faire appel en cas de nécessité aux services d’une entreprise de désinsectisation, en évitant toute contamination des denrées alimentaire.

Guêpes et frelons asiatiques

La belle saison arrive et le lot de ses insectes volants parmi eux on y trouvera, l’abeille européenne dont la plus connue est l’Apis mellifera, c’est elle qui est utilisée en apiculture, elle commencera à butiner les première fleurs en permettant la pollinisation des plantes et des arbres fruitiers. La survie de cette espèce est vitale pour l’équilibre de la faune. pour son utilité incontestée, l’abeille est une espèce protégée par la loi. Quant au frelon asiatique il est devenu le pire ennemi de l’abeille. Une trentaine de frelons asiatiques peuvent en quelques heures seulement anéantir une ruche de 30 000 abeilles. Le frelon asiatique représente également un danger pour la biodiversité et pour l’homme.
Depuis son introduction accidentelle, estimée avant 2004 dans le Sud-ouest de la France, cette espèce a envahi plus des trois quarts du pays. Depuis cette époque le frelon asiatique c’est largement rependu sur le territoire Français, progressant chaque année de 60 kilomètres. En Ile de France il y est arrivé en 2012 et depuis 2015 il est présent sur l’ensemble de départements de la couronne Francilienne.

La présence du frelon asiatique ce remarque à partir du mois de début mars, fin de l’hibernation de la reine. La reine fondatrice va commencer la construction du nid primaire, qui ressemble à une petite sphère de 5 à 10 cm, il se trouve le plus souvent dans des endroits protégés (abri de jardin, auvent, encadrement de fenêtre ou de porte, avancée de toit, grange…). C’est là que vont y naitre les ouvrières. la colonie va très rapidement croître et se multiplier. La population de la plupart des colonies peut atteindre plus de 2 000 individus. Le pic se situe en juillet et c’est autour de la deuxième quinzaine d’octobre que la déclinaison de la population commence.

Depuis son introduction accidentelle, estimée avant 2004 dans le Sud-ouest de la France, cette espèce a envahi plus des trois quarts du pays. Depuis cette époque le frelon asiatique c’est largement rependu sur le territoire Français, progressant chaque année de 60 kilomètres. En Ile de France il y est arrivé en 2012 et depuis 2015 il est présent sur l’ensemble de départements de la couronne Francilienne.
La présence du frelon asiatique ce remarque à partir de début mars, fin de l’hibernation de la reine. La reine fondatrice va commencer la construction du nid primaire, qui ressemble à une petite sphère de 5 à 10 cm, il se trouve le plus souvent dans des endroits protégés (abri de jardin, auvent, encadrement de fenêtre ou de porte, avancée de toit, grange…). C’est là que vont y naitre les ouvrières. la colonie va très rapidement croître et se multiplier. La population de la plupart des colonies peut atteindre plus de 2 000 individus. Le pic de la population d’un nid de frelons asiatiques se situe en juillet et c’est autour de la deuxième quinzaine d’octobre que la déclinaison de la population commence à fléchir.
Le frelon asiatique a une plus grande souplesse d’adaptation que les autres insectes volants, ce qui lui permet de se développer en milieu urbain, c’est pourquoi on le retrouve depuis quelques temps dans les villes. Cette espèce de frelon est devenue envahissante et finit par générer des complications économiques et environnementales (le frelon asiatique est un prédateur généraliste pouvant avoir un impact sur les pollinisateurs sauvages) sans oublier qu’il présente un risque pour la santé de l’homme. D’ailleurs il est vivement conseillé de ne pas s’approcher d’un nid de frelons à moins de 5 mètres, se sentant menacé le frelon asiatique adoptera un comportement agressif. Face à la présence d’un gros nid dans un arbre, en particulier durant le mois d’aout, il faudra rester extrêmement  prudent.
Le département du Val D’Oise fait partie d’une des zones fréquentées par les frelons asiatiques. Le but premier et de pouvoir détecter la présence des reines fondatrices et de procéder à leur destruction avant l’arrivée de l’automne, cette période correspond à la dispersion de la génération sexuée, qui représente les premières colonies de frelons qui pourraient se réinstaller.
Que faire dès que l’on découvre un nid de frelons asiatiques? Il faut tout d’abord s’en assurer. Si après analyse on en a la certitude il faudra faire appel à l’entreprise 3D AB-SERVICES, qui enverra sur place un de ses techniciens équipé pour détruire le nid.

Si il s’avère qu’il s’agit plutôt d’un nid d’abeilles, que faire ?
La procédure est alors totalement différente. L’abeille est une espèce protégée par la loi, les pompiers ou les entreprises de désinsectisation n’ont pas le droit de les détruire. La solution reste de contacter un apiculteur de la région qui accepte de venir chercher l’essaim, généralement il se déplace volontiers car les colonies d’abeilles sont très recherchées par les apiculteurs et permet d’augmenter leur cheptel.

Décontamination et désinfection

Les opérations de décontamination et de désinfection ont pour objectif d’éliminer les micro-organismes et d’en inactiver les virus comme la COVID-19. Les désinfectants employés peuvent-être actifs sur plusieurs catégories de micro-organismes : virus (virucide), bactéries (bactéricide) et champignons (fongicide).

Les techniciens, d’AB-SERVICES, qui réalisent ces opérations, le font par voie aérienne « nébulisation’’ cette méthode permet à la formule virucide de se propager absolument partout sans aucun risque pour les appareils électronique, (clavier d’ordinateurs, téléphone etc.). Ce qui serait impossible avec la pulvérisation.

Pour une décontamination optimale et ne pas bouleverser l’emploi du temps des entreprises ou des lieux qui reçoivent du public, nous opérons de préférence en dehors des heures d’ouvertures 7jour/7 et 24h/24.
Nos méthodes sont homologuées et l’ensemble des produits utilisés par AB SERVICES sont en accord avec les directives Européenne et Nationales et sous l’agrément du ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.

AB-SERVICES, assure un travail méthodique et soigné. Aucunes espèces d’angoisses les produits utilisés, sont des substances actives Certibiocide ou Certiphyto qui garantissent le succès des interventions et une préservation de l’environnement.

N’hésitez pas, nos experts sont à votre écoute pour vous aider Planifiez dès maintenant une consultation gratuite avec nos techniciens Contactez-nous par mail à info@expert-antinuisible.fr. Vous pouvez également interroger un de nos technicien par téléphone par téléphone au  06 50 16 66 01

Nous intervenons sous 24 heures 7jours/7 et jours fériés sur les départements suivants