GUÊPES ET FRELONS ASIATIQUE

Le frelon asiatique est il plus dangereux que la guêpe ?

 

https://expert-antinuisible.fr/wp-content/uploads/2021/03/img_6049e0bb2f8a1.

Le Vespa mandarinia aussi appelé  frelon asiatique.  Cet insecte est endémique des montagnes japonaises et sa piqûre tue en moyenne 40 personnes chaque année.

En effet, ce frelon est particulièrement agressif et dangereux, son venin qui est si puissant qu’il peut faire dissoudre les tissus humains.

 Les humains ne sont pas la seule victime du frelon asiatique puisque il s’attaque également à toutes sortes d’ins

ectes principalement aux abeilles et aux guêpes il est capable d’en tuer 300 en une heure.

La piqûre du frelon asiatique est très douloureuse car son venin stimule davantage la douleur. La tailldesinsectisation.abiocide-services.fr.jpge du frelon asiatique est impressionnante, avec une longueur de 4 cm et 6 cm d’envergure.

Le frelon asiatique est de plus en plus présent en France, importées de Chine en 2004 par un horticulteur du Lot-et-Garonne. Il s’est ensuite largement répandus et de façon très rapide car il n’a pas de prédateur.

Comment reconnaître le frelon asiatique?

On reconnaît le frelon asiatique à sa couleur à dominante noire, avec le bout de son abdomen orangé et ses pattes jaunes.

Contactez-nous pour plus d’informations sur l’extermination des nids de guêpes et de frelons.

Comment réussir a éliminer le frelon asiatique ?

Il est très difficile de se débarrasser de manière efficace des frelons asiatique. Pour détruire la totalité des nids Il faut débuter les traitements dès le mois de juillet.

La présence d’un essaim https://expert-antinuisible.fr/wp-content/uploads/2021/03/img_6049e0bc2741e.de frelons asiatiques est un véritable danger pour la famille et les animaux de compagnie tels que le chat ou le chien.

Du fait de leur agressivité, il faut absolument éviter de vouloir le chasser par ses propres moyens. Le frelon asiatique représente un réel danger d’autan plus que leur nid est généralement situé en haut des arbres et caché par le feuillage et il arrive parfois que leur essaim puisse se trouver sous une toiture.
un nid de frelons asiatique peut atteindre 1 mètre de diamètre et abriter jusqu’à 1500 frelons à partir du mois d’août. En septembre-Octobre, un nid peut  libérer plusieurs centaines de reines parmi lesquelles 40% seront fécondées. Le nid, par la suite, va péricliter et ne sera plus réutilisé.

Sans hésitations faites appel à un technicien professionnel. Seuls des professionnels agréés peuvent détruire les nids de frelons asiatiques. Pour cela, adressez-vous AB-SERVICES, leurs techniciens possèdent l’expérience et l’équipement pour combattre ce fléau et permettre ainsi l’élimination l’essaim une fois pour toute.

GUÊPES ET FRELONS ASIATIQUE
 

 

Si vous vous êtes fait piquer par un frelon asiatique voici quelques conseils. Commencez par retirer le dard. Utilisez pour cela une surface plane, votre ongle ou une carte bancaire, par exemple, ceci afin de ne pas comprimer l’endroit de la piqûre, et d’éviter de libérer davantage de venin. Désinfectez ensuite la plaie avec de l’eau et du savon. Par la suite, vous pourrez appliquer du froid en utilisant de la glace et d’éviter ainsi le gonflement et soulager l’inflammation. Un peu de vinaigre de cidre sur un coton calmera la douleur.
 

N’hésitez pas, nos experts sont à votre écoute pour vous aider Planifiez dès maintenant une consultation gratuite avec nos techniciens Contactez-nous par mail à [email protected] Par téléphone au 06 50 16 66 01 – 07 49 32 97 06

Nous intervenons sur toutes ces zones :

SEINE ET MARNE (77)

L’EURE 27

LE VAL D’OISE 95

DÉPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE (94)

DÉPARTEMENT EN SEINE-SAINT-DENIS (93)

DÉPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE (92)

DÉPARTEMENT DE L’ESSONNE (91)

DÉPARTEMENT DES YVELINES (78)

SEINE MARITIME (76)

L’OISE (60)

PARIS 75