L’ennemi numéro un : les punaises de lit

 

https://expert-antinuisible.fr/wp-content/uploads/2021/04/img_606d7563f33b9.En France, il y a encore quelques années, elles n’étaient vraiment connues. Mais aujourd’hui,
elle sont devenues une vraie plaie dans tous les sens du terme et particulièrement en région parisienne.

Fin 2018, les punaises de lit apparaissent généralement à la rentrée en même temps que les écoliers. Et c’est à cette période qu’apparaissent les premiers symptômes par leur piqûres.
Elles sont généralement ramenées lors de voyages, elles sont transportées par les gens qui ne s’en rendent compte.
Leurs endroits favoris ? Les lieux sombres, de préférence. Le lit, le sommier, les tapis.
Leur présence peut aussi donner lieu à des irritations cutanées importantes, voire des réactions allergiques chez les humains et provoque chez les personnes un état anxiolytique qui peux sans intervention déboucher sur un état dépressif.

La punaise de lit c’est un enfer! Si les particuliers redoutent autant les punaises de lit, ce n’est pas sans raison. Elles sont très difficiles à éliminer, et quasi systématiquement, le recours à des experts sera nécessaire. Selon les chiffres de la Chambre syndicale des industries, rien que sur l’année 2019 en Île-de-France,
200 000 lieux infectés ont été traités.

Face aux punaises de lit, des solutions existent et quelques bons réflexes peuvent être adoptés avant l’intervention de professionnels :

« Au rayon des méthodes simples et bon marché, l’aspirateur arrive en tête. À condition de le passer régulièrement, sans oublier les plinthes, les recoins, les dessous de tapis et les fauteuils.

https://expert-antinuisible.fr/wp-content/uploads/2021/04/img_606d75644c8f8.

Jetez le sac immédiatement. Inspectez soigneusement votre matelas, coutures comprises. Lavez les draps et, si possible, passez-les au sèche-linge, dont la chaleur tuera les insectes ayant survécu au lavage. Autre arme bon marché : les insecticides ».
L’Union fédérale des consommateurs rappelle aussi qu’au niveau du tarif pour la désinsectisation par un expert,
un premier traitement non garantie d’un appartement de 2 à 3 pièces standard peut valoir au environ de 390 euros.

 

 

Notre procédure pour le traitement des punaise de lit aux hôtels

 

Le premier endroit à vérifier est bien entendu la literie.
En effet, attirées par le CO2 que nous rejetons, les punaises de lit peuvent se cacher dans de nombreux endroits : le long du sommier, dans les coutures et fermetures éclairs, sous le matelas, dans les jonctions du cadre du lit sous les plinthes.
Chaque millimètre est propice au développement des punaises  de lit.
Les draps , les coussins , les oreillers

Le second lieu sont les armoires et penderies, elles aiment le bois.
La moquette est également un vrai terrain de jeu pour ces punaises de lit.

troisième lieu est de vérifier les tables de nuit, constituées majoritairement de bois, car elles peuvent se cacher dans les tiroirs, les recoins, les cadres posés, les fissures dans le bois…etc

Ce phénomène qui touche des milliers d’hôtels dans le monde chaque année nécessite une versification stricte et systématique dès qu’apparaissent les premières traces,
Ne pas attendre,  faire appel rapidement à un professionnel, la propagations est très rapide. Il faut réagir très rapidement et mettre en place le protocole pour endiguer toute infestation.

https://expert-antinuisible.fr/wp-content/uploads/2021/04/img_606d7564c052a.

Comment reconnaître La piqûre de la punaise de lit?

 

La Punaise de Lit ou Cimex Lectularius appelé familièrement Puce des Lits est l’espèce la mieux adaptée aux environnements humains.
Depuis quelques années les infestations de maisons et d’hôtels sont en forte augmentation.
On la trouve dans les climats tempérés à travers le monde. Hôtel, chambre d’hôtes, hôpitaux, maison de retraite, crèche, école, dortoir , sont les lieux privilégiés de contamination.
Nos arrières Grand Parents connaissaient bien ce nuisible.
L’utilisation massif d’insecticide très puissant comme le DTT qui était la meilleure hygiène domestique  mais  ces insecticides de l’époque  étaient nocifs pour la santé ils finalement ont été retirés du marché.
Ces produits  de l’époque ont favorisé la sélection de l’espèce, qui est devenue beaucoup plus persistante.

Aujourd’hui  la punaise de lit est  devenue un vrai fléau sanitaire car elle peut transmettre des agents pathogènes, mais il existe maintenant des méthodes très efficaces pour combattre les punaises de lit, seul un expert pourra vous conseiller et apporter la solution lors de son intervention.

70% de la population mordue par les punaises de lit, font une allergie et dans la très grande majorité des cas, les personnes présentent des boutons plus ou moins gros, voire même des bulles qui peuvent selon le degré de sensibilité s’étendre sur tout le corps.  Ces Insectes, sont  minuscules, (4 à7 millimètres) mais ils sont détectable. Ils se cachent dans les coutures des draps, des matelas et des sommiers, ils apprécient les pièces obscures comme la chambre à coucher.
Quand les punaises de lit prolifèrent elles peuvent envahir rapidement tous les recoins du logement, en se logeant dans les rainures du parquet, les interstices du papier peint, derrière les plinthes ou sous la peinture écaillée. Le manque d’hygiène n’est pas un facteur d’infestation,  tout le monde est susceptible d’en ramener dans ses bagages ou accroché à un vêtement.https://expert-antinuisible.fr/wp-content/uploads/2021/04/img_606d756520abd.

Si les piqûres de punaises de lit sont souvent indolores elles provoquent néanmoins des lésions cutanées importantes sous forme de taches rouges en relief (maculopapules), de 5 mm à 2 cm, avec, en leur centre, un point rouge hémorragique ou une vésicule de liquide clair.

Ces papules sont responsables de démangeaisons (prurit) plus marquées le matin que le soir. Le risque de perturbation  du sommeil est souvent  subit par les victimes

On trouve généralement de trois à quatre piqûres en ligne droite ou groupées au même endroit sur la peau.
Les piqûres sont le plus souvent sur les parties exposées des bras, des jambes et du dos .
En cas de grosse réaction , il est conseillé de consulter son médecin traitant pour calmer l’allergie mais aussi pour éviter un grand traumatisme et une détresse psychologique de longue durée dû à ces piqûres répétées.

Rien aujourd’hui ne peut certifier que les punaises de lit soient vecteurs de maladies connues.

Rappel  important, ne pas attendre dès que les premiers signes apparaissent.

 

Dans le cas ou vous remarqueriez la présence de punaises de lit dans votre lieu d’habitation, ne tardez pas a faire appel à un expert de la désinsectisation.  Car la punaise de lit est l’un des insectes les plus difficiles à traiter de par son mode de vie et de sa biologie. Cela signifie qu’il faut donc prendre la chose  très au sérieux, à tel point que de plus en plus de foyers ou hôtelhttps://expert-antinuisible.fr/wp-content/uploads/2021/04/img_606d75658b44f.s en sont infectés,

AB SERVICES est dépositaire d’un savoir faire professionnel et l’expérience reconnue de son équipe de techniciens saura vous conseiller pour  mettre en place les solutions parfaitement adaptées à vos besoins et à votre budget.
Ils procèderont avant  tout à une rigoureuse inspection  des lieux et appliquerons les techniques innovantes.
Cette procédure saura sans aucun doute mettre fin à cette invasion de punaises de lit qui c’est installée progressivement dans votre foyer.
Même si aucunes études scientifiques ne peuvent apporter la preuve que les morsures des punaises de lit ne sont pas porteuses de maladies, il en reste pas moins que s’y exposer n’en présente pas moins un risque.

Quelques solutions en attendant le technicien pour soulager les inflammations dues aux morsures de punaise de lit ?

Appliquer une crème à base d’antihistaminique voire de corticoïde et au pire un anti-inflammatoire,  en cas de réaction allergique massive avec œdème consulter rapidement un médecin ou les urgences en composant le 15 sans délai.

N’hésitez pas, nos experts sont à votre écoute pour vous aider Planifiez dès maintenant une consultation gratuite avec nos techniciens Contactez-nous par mail à [email protected] Par téléphone au 06 50 16 66 01 – 07 49 32 97 06

Nous intervenons sur toutes ces zones :

SEINE ET MARNE (77)

L’EURE 27

LE VAL D’OISE 95

DÉPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE (94)

DÉPARTEMENT EN SEINE-SAINT-DENIS (93)

DÉPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE (92)

DÉPARTEMENT DE L’ESSONNE (91)

DÉPARTEMENT DES YVELINES (78)

SEINE MARITIME (76)

L’OISE (60)

PARIS 75